Thérapeute holistique, Consultante intuitive, 
Méditante urbaine, Oeuvrière de lumière
Tricoteuse de paix, Auteure
Laurence SIMENOT
Méditations
Visualisations
Lectures intuitives
Channeling

Au centre de soi

I

Qu’est-ce que la méditation ?

 

Qu’est-ce que la méditation pour moi ?


La méditation est un art, l’art d’être présent à soi et à ce qui nous entoure.


La méditation est un support qui nous aide à aller plus loin dans la compréhension de notre être, de notre fonctionnement pour mieux appréhender chaque situation de la vie en étant serein, clair avec soi et les autres, ouvert et réceptif.


La méditation est un acte spontané et en même temps volontaire, c’est avoir un autre regard sur nous et sur ce qui se passe.

Elle permet de prendre du recul par rapport à soi et à ce qu’il se passe autour.

Elle est le filtre qui permet de laisser passer l’essence des choses, la « vérité » du moment.


La méditation ouvre vers un espace-temps différent de celui utilisé quotidiennement.

Elle permet de nous sentir à l’origine de chaque chose et en même temps d'être un canal qui est utilisé pour laisser glisser le nectar du divin en nous.


La méditation est donc ce support qui permet de glisser à l’intérieur de nous-même tout en étant réceptif à ce qui coule en nous et qui n’est pas de nous mais d’ordre plus élevé.

Une façon pour nous d'être en connexion avec ce qu’il y a de plus vaste en nous et de plus vaste dans l’Univers.

Elle nous permet aussi d’être en contact avec notre être divin et de laisser se dégager notre intuition qui est toujours présente, disponible. Il suffit d’ouvrir le réservoir, le robinet, l’interrupteur !


Et la méditation aide à cela : à ouvrir notre écoute sur des mondes invisibles pour les yeux, visible pour le cœur et pour l’âme.


Lorsque nous méditons les yeux ouverts ou fermés, c’est toute une approche basée sur la présence, l’écoute, la réceptivité, l’ouverture.

Les mots, les phrases, les images qui parviennent en nous lorsque nous sommes détendus (dans cet espace de méditation) de nous ouvrent à une connaissance profonde et plus riche du sens des événements.

C’est comme si nous pouvions toucher, dans cet état de méditation, à des endroits en nous qui sont emplis de douceur, de sagesse, de clarté, de lucidité en un mot.


C’est exactement cela : reprendre contact avec notre lucidité en étant branché sur un canal, une fréquence, une longueur d’onde qui permet de « gagner le gros lot » : nous connaître et laisser distiller l’amour dans notre cœur pour le diffuser dans votre vie quotidienne.



La méditation est un acte magique et concret à la fois, elle nous recentre et nous calme dans nos pensées.

Notre esprit vagabond, notre égo peut ainsi se calmer, se poser, prendre des vacances pour permettre à notre sagesse intérieure de germer puis de fleurir afin d’embaumer et de séduire le cœur des êtres et le sien propre.


C’est revenir à soi, revenir à son principe universel d’être sensible et relié au Tout, à ce tout plus vaste qui englobe des dimensions encore inconnues de la plupart des êtres humains.


La méditation est un catalyseur d’énergie, elle nous permet de rassembler ce qui est épars en nous pour en faire un cône de lumière et d’amour qui éclaire les autres d’un halo de sérénité et de sécurité.


Doux jour méditatif à vous où que vous soyez, quoi que vous fassiez, avec qui que vous soyez !

Laurence Simenot